languageالعربية

Totti, la légende continue…

Aligné en seconde période du match ayant opposé l’AS Rome aujourd’hui 11 septembre 2016 à Sampdoria au stade Olimpico, alors que la Louve est menée (1-2), Francesco Totti a confirmé encore une fois, les espoirs placés en lui en permettant à son club de renverser la tendance pour l’emporter finalement (3-2).

D’abord Totti a livré une passe décisive à Dzeko auteur du but égalisateur à la 61e minute avant de se faire la joie de transformer un penalty dans le temps additionnel permettant à son équipe d’arracher une victoire inespérée au vu de la physionomie du match.
 
Totti a permis à l’AS Rome de rester à deux points de la Juve mais l’essentiel est ailleurs avec cette nouvelle apparition sous le maillot du club de la capitale qui lui permet d’égaler un record des plus fous détenu par l’ex-gloire de l’AC Milan et la sélection italienne, Paulo Maldini.
 
En effet, Totti est devenu le second joueur ayant disputé…25 saisons en Serie A puisque le chouchou du public romain a commencé sa carrière professionnelle avec l’AS Rome depuis la saison 1992-1993 à l’âge de 16 ans. C’était le 28 mars 1993  dans un match comptant pour la Serie A contre Brescia.

Depuis, Totti est devenu l’idole de tous les supporters de l’AS Rome et le meilleur élément de son équipe. Il a disputé avec son club plus de 750 matches toutes compétitions confondues et marqué plus de 300 buts. Il a rejoint en 2016, le cercle restreint des joueurs qui ont franchi le cap des 600 matches en Serie A qui regroupe Paulo Maldini (647) et Javier Zanetti (615).

Totti qui fêtera le 27 septembre courant, son 40e anniversaire a laissé entendre qu’il pourrait prolonger son bail avec l’AS Rome au-delà de la saison courante, d’autant plus que le différend qui l’opposait à son coach, Luciano Spalletti a pris fin.
 

share